Thomas LAMART votre Photographe Mariage
en Seine et Marne (77)

Déroulement de votre événement...

Une rencontre

Bien peu de choses peuvent être laissées au hasard en ce qui concerne l'organisation d'un mariage ! C'est pourquoi, il est tout à fait indispensable que nous nous rencontrions au moins une fois bien en amont de votre événement. Cela prend habituellement la forme d'un rendez-vous convivial d'une heure ou deux à la terrasse d'un café, le but étant de faire un minimum connaissance et aussi de discuter de vos attentes, du déroulement et des modalités de cette collaboration...



La séance d'engagement

Il s'agit d'une séance photo pour vous, futurs mariés (seuls ou, si vous le souhaitez, avec vos enfants le cas échéant). Cette séance a lieu quelques semaines avant le mariage, en tenue de ville, et figure comme étant le souvenir des fiançailles. C'est aussi - et surtout - un excellent moyen pour les futurs mariés de se familiariser avec cet exercice qu'est la prise de vue avec un photographe professionel et ainsi être bien plus à l'aise le jour du mariage !



Le jour J est arrivé : aujourd'hui, vous vous mariez !

Le stress risque d'être présent pour de multiples raisons aujourd'hui... Mais ce n'est pas la partie "photo" qui va l'alimenter ! En effet, après une ou deux rencontres préparatoires et, surtout, après la séance photo d'engagement, la présence d'un photographe professionnel auprès de vous n'a plus rien d'intimidant !


Mon rôle, à ce moment, est de capter la magie de l'instant, les joies et les émotions de cette journée pas comme les autres. En plus des séances photo "couple" et "groupe" éventuellement plannifiées, je m'attache pendant toute la durée de la prestation et en toute discrétion, à réaliser le reportage de cette journée dont vous et vos invités seront les acteurs.



Et après ?

Et après, il reste de merveilleux souvenirs dans toutes les têtes... Mais pas uniquement : nombre d'entre eux sont encore sous forme de fichiers numériques qu'il reste à traiter ! Et parce qu'il faut coller au maximum à cette actualité qu'a été votre mariage, je m'engage à fournir les photos numériques (via une clé USB) et à mettre en place la galerie web privée dans un délai de trois semaines maximum après l'événement.


Pour ceux qui l'ont souhaité, il nous reste une dernière séance photo pour clore cette séquence ! La séance "after day" ou "trash the dress" est l'occasion de se lâcher et de faire les photos, en tenue de mariés, tout simplement inimaginables avant le mariage : Ballade en forêt, séance aquatique... Laisser libre cours à son imagination et s'offrir des derniers souvenirs de l'événement, bien plus originaux qu'une robe de mariée rangée dans sa housse !


Table de mariage