Awa Odori Paris 2015

Awa Odori Paris 2015 » Il y a les fous qui dansent et les fous qui regardent. Tant qu’à être fous, pourquoi ne pas danser !  »

… telle est la devise du plus grand matsuri japonais, le Awa Odori, qui se tient tous les ans en aout dans la ville de Tokushima.

Ce grand festival populaire vient d’offrir à Paris sa première édition, montrant une nouvelle fois les liens culturels forts qui existent entre le Japon et la France… Cet événement s’est tenu place des Vosges ce vendredi 02 octobre 2015 et a été un véritable succès : de la bouche même des organisateurs, les spectateurs (simples curieux ou amoureux de la culture japonaise) étaient beaucoup plus nombreux qu’attendus !

Ce fut l’occasion d’apprécier et de se familiariser avec les danses, costumes et la musique traditionnels indissociables de cet événement qu’est Awa Odori ! Un superbe spectacle pour les yeux et les oreilles donc ! (… ainsi que pour les papilles puisque quelques stands de restauration étaient également présents).

Merci à Régis Arnaud, Directeur du comité exécutif Awa Odori Paris, aux bénévoles et bien sur à tous les artistes japonais pour cette première édition qui, espérons le, en appellera d’autres !

 

Place à une petite galerie de photos…

Répondre

Votre email ne sera pas affiché. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>